Apprendre l'anglais dans notre école dès la maternelle

Les apprentissages

Notre école Maria Mater porte dans son projet éducatif, la volonté de "s'adapter aux mutations profondes du présent". L'apprentissage de la langue anglaise fait partie de cette adaptation au monde demain.

 

L'école a mis en place, cette année 2016/2017, des dispositifs efficients afin de permettre à nos élèves de bénéficier d'un enseignement en anglais efficace et cohérent de la PS jusqu'au CM2.

 

 

 

Madame Julie Smith (en maternelles)  et des professeurs de Cambridge Kids (du CP jusqu'au CM2) interviennent dorénavant auprès de nos élèves en collaboration avec nos enseignantes.

 

 

 

Tout d'abord, Madame Julie Smith, de nationalité anglaise, enseignante en anglais, intervient auprès de nos élèves de maternelles afin de les initier à l'anglais dans une ambiance de jeux et de découvertes, de les familiariser à l'accent et aux sonorités anglaise et de stimuler leur curiosité et leur ouverture au monde. A travers des jeux et des chants, les enfants apprennent naturellement des mots et des phrases d'anglais. Elle utilise une approche basée sur des thématiques dans un contexte familier en faisant appelle à du matériel tactile, visuel et auditif qui facilite la compréhension et l'expression de la langue.

 

 

 

A partir du CP, les élèves bénéficient, depuis le mois de janvier dernier, de cours de la part d'enseignants de Cambridge Kids, Centre Certificateur des examens de Cambridge English Language Assessment qui dépendent de l'Université de Cambridge. Ils interviennent avec des méthodes et des ressources pédagogiques qui ont fait leurs preuves. Votre enfant bénéficie chaque semaine de ce dispositif pendant 1 heure en demi-groupe. L'enseignante de la classe assure la continuité de ce cours.

 

 

 

Nous remercions l'APEL pour son soutien financier qui nous a permis de mettre en place ce dispositif dès cette année.

 

 

L'organisme Cambridge Kids propose à nos élèves de CM1 et de CM2 de s'inscrire à la session de Young Learners Exams du 6 mai. Attention : Inscription avant le 20 mars.