La cantine à Maria Mater

1) Les inscriptions à la cantine


Elles se feront pour 1, 2 , 3 ou 4 repas par semaine. L’inscription vaut pour l’année et ne peut être modifiée que par une demande de dérogation justifiée et adressée par écrit à la directrice de l’école.


Cas particulier : les enfants de petite section pourront être inscrits en cours d’année scolaire, avec accord de l’enseignante. Cette demande pourra se faire pour le début d’un nouveau mois, en remplissant le formulaire joint et en le remettant au secrétariat 15 jours avant.


2) Déductions, remboursements


Une déduction des repas non pris est accordée pour toute absence supérieure à 2 semaines consécutivesjustifiées par un cas de force majeure.

Les avoirs repas seront établis sur une base de 3 €.

Repas occasionnels. Ils ne sont pas souhaités car ils exigent une lourde gestion administrative. On peut se  procurer des tickets-repas à l’accueil, de 15H30 à 16H30, au prix de 8 €l’unité.

 

3) Discipline
Un comportement correct est exigé à la cantine. Si un élève du primaire ne respecte pas les règles, elles lui seront rappelées 2 fois. Ce rappel sera suivi de 2 punitions signées par les parents. Ensuite, il sera exclu une semaine ( 2 fois) et enfin définitivement.


4) Entraide

Dans l’esprit de l’ Ecole Maria Mater et du Foyer de Charité, l’entraide mutuelle est favorisée.

Les élèves du primaire participent au service, par roulement, une fois par semaine. Les CP accompagnent les enfants de PS à la cantine.

Les adultes présents dans la salle de restauration sont invités à se rendre service, tout en respectant les missions de chacun.


5) Régimes

ATTENTION : aucun régime ne pourra être pris en compte à partir de la rentrée 2014 sans la rédaction d’un protocole d’accord personnalisé mis en place par le médecin scolaire (circulaire du 25/06/01). Nous vous invitons à vous rapprocher du médecin scolaire, le   Dr BERNARD, 14 chemin des Trois feuillets – 06330 Roquefort Les Pins.  Tel : 04.93.77.51.29.


Ce protocole doit être signé par la famille, le médecin traitant, le médecin scolaire et l’école. Pour les régimes diététiques, sans sel, nous pouvons étudier la possibilité de fournir des repas équilibrés sur présentation de certificat médical.